Automatisme et régulation 
 
Nos équipes pratiquent depuis 20 ans en interne la réalisation d’armoire de régulation et d’automatisme pour vos process équipés de machines tournantes. 
Cela va de la gestion et régulation de pompes en fonction d’une consigne pression, débit ou de niveau, à la gestion de ligne de production (ligne d’étirage ou poinçonnage par exemple) en passant par les enrouleurs et dérouleurs avec trancannage et pour finir aux systèmes d’axes à forte dynamique. 
 
- Automatisation 
 
Nos techniciens interviennent dans le cadre du dépannage, recherche de panne et travaux d’améliorations ou rétrofit machine.  
Ils sont aptes à vous écouter et apporter une solution d’automatisme amenant une réponse la plus optimisée possible, et si demandé, en essayant de respecter vos standards où produits déjà utilisés sur vos sites. 
 
- Motion control 
 
Sur cette partie, nous avons des techniciens formés sur les produits ABB, LENZE et SEW Usocome. Cela va de l’étude à la réalisation et mise en service du produit.  
Exemple de réalisation :  
- Boite à cames sur machine d’emballage (jusqu’à 300m/min) 
- Synchronisation d’axes en vitesse et position (machine imprimerie) 
- Arbre électrique (ligne textile) 
- Synchronisation d’outillage type Sémaphore, (poinçonnage). 
- Positionnement (machines-outils) 
 
- Supervision 
 
Cette partie est étudiée au cas par cas et en fonction du système voulu ou du rétrofit nécessaire. A cette partie, vient se greffer toutes les possibilités de renvoi d’informations ou liaison par GSM, Ethernet ou RTC avec les fonctions d’accès à distance pour le dépannage. (Exemple : renvoi SOFREL sur GSM ou avec accès serveur).